top of page

PUNTA CANA | DESTINATION PRISÉE DES QUÉBÉCOIS



C'est si connu par nous, les québécois, les resorts tout incluent sur le bord de la plage avec alcool et bronzage toute la semaine. Et c'est ici que ça se passe ! Après avoir moi-même vécu 5 fois ce genre de semaine, je connais bien.


Très facile d'accès et abordable, nous y allons sans se poser de questions puisque nous sommes certains de ce que nous allons avoir.


Pour les pays Européens, La République dominicaine est un pays de rêve, le gros voyage d'une vie, peut-être même pour certains. Alors chers Européens, je vous présente notre destination vacances de choix, à nous les québs. qui est, je l'avoue, un endroit majestueux.


Punta Cana, en République dominicaine, une station balnéaire située à l'extrémité orientale du pays, reconnu pour ces belle et longues plages au sable blanc et à l'eau turquoise.


Punta Cana se résume à une énorme longue plage avec des hôtels de luxe, ou pas, tous enligné l'un à côté de l'autre. Des cocotiers et du soleil toute la semaine, des buffet à volonté et des chaises longues sous le soleil seront votre résumé de voyage.


Quand partir


Température

Le climat est favorable tout au long de l'année. Les mois d'avril à décembre sont les plus chauds tandis que les plus pluvieux sont mai, aout et novembre. Pour la baignade, la mer est agréable en tout temps.


Budget

Les prix augmentent, presque double, durant la haute saison qui se trouve de décembre à avril. En plein dans la période de grosses neiges au Québec, là où nous nous évadons.


Quoi voir, quoi faire


La plage

L'élément principal de cette destination, la plage de Punta Cana. Avec ces kilomètres de sables blancs longeant les cocotiers, elle est parfaitement adaptée aux longues balades sous le soleil. D'une couleur turquoise claire, les vagues amusantes frappent le rebord de la plage et amusent les enfants ou moi lors de la baignade.




De gros hôtels vacanciers tout incluent sont enlignés l'un à côté de l'autre tout on long de la plage. Le plaisir de pouvoir boire et manger les pieds dans le sable, quand tu veux, sans sortir d'argent de ton portefeuille est le TOP de la détente.


Paravoile

À plusieurs endroits sur la plage, des sorties dans les airs sont proposées. C'est super beau de voir la plage et les ombres de l'eau et j''ai même pu apercevoir des tortues du ciel.


Sortie à la journée dans la ville

Avec les hôtels, il y a des tonnes de tours organisés à la journée qui sont toujours proposées.


J'en ai fait plusieurs et à chaque fois c'est le même genre, mais avec des lieux différents. Nous visitons des petits villages typiques, découvrons la manière dont ils font le café, passons découvrir une plage, visitons des maisons, trouvons des points de vue pour admirer la ville... une belle journée tranquille à découvrir le pays hors du site touristique.






Sortie à la journée en mer

Encore une fois, plusieurs options différentes pour ce genre de tours.


C'est des sorties en mer qui dur toute la journée. Le repas du midi est normalement inclus dans votre tour. Il y a des choix pour journée en speed boat, en catamaran, en bateau de croisière.... Des arrêts sur les plages les plus paradisiaques et dans les meilleurs coins de plongés sont effectuées durant la journée. Si vous êtes chanceux, vous avez peut-être même la chance d'apercevoir des dauphins en mer.







Vous avez compris, j'ai adoré Punta cana et j'adorerais y retourner le moment dans ma vie au j'aurais besoin de repos. C'est l'endroit idéal pour un séjour relaxant, mais à la fois pittoresque et intéressant.


Pour une visite entière du pays de la République dominicaine, je conseillerais de mettre Punta cana à la fin de votre séjour. Justement pour terminer de façon plus relax quelques jours à la plage.


Bon voyage!

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page