top of page

TOUT SAVOIR SUR LE MACHU PICCHU



Le Machu Picchu est une ancienne cité Inca habitée du 15e siècle. À cette époque, nous sommes en plein dans le pique de l'Empire Inca et c'est l'empereur Pachacutec qui aurait découvert ce site. Beaucoup de choses ont été, avec les années, découvert sur ce lieu, mais personne n'a su dire sa réelle existence. Une capitale religieuse? La résidence d'un empereur? Un lieu de culte? Un mélange de toutes ces hypothèses est ce que pensent les archéologues. Un mystère court toujours sur cet énorme site et la façon dont il a pu être construit autrefois.
Perché et caché entre les montagnes, les gens y vivaient de production agricole avec des cultures en terrasses. Allant de 300 à 1000 habitants, il m'est impossible de comprendre comment ce site a pu disparaitre de la map pendant 3 siècles complets. Heureusement, en 1911 il été redécouvert et analysé, puis nous avons maintenant la chance de visiter ce site ayant tant d'histoires.

Étant l'une des 7 merveilles du monde, pas étonnant que le site soit bondé de touristes, plus de 400 000 personnes par année ! C'est pourquoi le site est dorénavant limité à 2500 touristes par jour pour éviter la déploration du site.



Comment se rendre au Machu Picchu de Cusco

- Le célèbre chemin des Incas article

- Le Salkantay trek article

- Le train

- L'autobus



Aguas Caliente

Aguas Caliente est la ville la plus proche du Machu Picchu. Du fait, elle est devenue super touristique. On y retrouve de nombreux hôtels, restaurants et boutiques souvenirs. Nous pouvons aussi profiter des sources d'eau chaude qui doit son nom à la ville. C'est un incontournable d'y passer une nuit avant la visite au fameux site.



Aguas Caliente au Machu Picchu

Aux petites heures du matin, 2 possibilités pour s'y rendre;

  1. L'option facile, l'autobus. Premier arrivé, premier à monter dans le bus. Aller et retour 25.00 $ / 15 euros

  2. L'aventureuse, la marche d'environ 1 heure DE MONTÉE.



Acheter son billet pour le Machu Picchu

Il a 3 billets possibles à acheter.


  1. Le billet simple. 152 soles / 60.00$ / 40 euros

  2. Le billet combiné avec la montagne du Wayna Picchu. 200 soles / 80.00$ / 53 euros

  3. Le billet combiné avec la montagne du Montana. 200 soles / 80.00$ / 53 euros


Depuis que le gouvernement à limiter les places d'entrée au Machu Picchu, il y a désormais des heures d'entrée à respecter (inscrit sur le billet) pour structurer la foule. Première entrée de 6h à 12h et le deuxième créneau est après 12h.


Pour monter les deux montagnes, il a un nombre limité de places par jour. Une réservation d'avance est nécessaire.


Il vaut donc mieux réserver longtemps d'avance pour être certain d'avoir le combo qui vous plaît. Que ce soit en ligne, de passer par une agence ou au centro Cultural Machu Picchu à Cuzco.

*Il est impossible d'acheter ces billets sur place le jour de la visite.



Entrer au Machu Picchu

C'est obligatoire d'avoir votre passeport et votre billet.

Les heures d'ouverture sont de 6h00 à 17h30 tous les jours, mais les portes pour monter jusqu'au site ouvrent à 5h00.


C'est ici que 2000 marches sculptées dans la roche sont à monter pour ceux qui ont opté pour l'aventure. Égales ou pas, grosses et hautes ou étroites et petites, ces marches vont dans tous les sens. C'est un concours non-dit entre tout le monde de savoir qui arrivera en haut le premier. Tout le monde se dépasse et certain arrête par manque de souffle. J'adore! C'est une expérience qui fait partie de ma visite au Machu Picchu, un souvenir que je n'oublierai pas.



Visiter le Machu Picchu

Il est évident que ce site est bondé à chaque petit recoin possible. Pour admirer cette merveille du monde, je vous conseille de vous attarder aux petits détails et non pas à la vue d'ensemble. Oui il est obligatoire de monter en hauteur pour voir la célèbre vue qu'on voit partout sur les photos et ça en vaut la peine, cette vue est splendide. Ce que je veux dire est, lors de votre balade poussée par le traffic de la foule, n'hésitez pas à sortir du bouchon pour y voir la structure, comment les pierres sont mises l'unes par-dessus l'autres, voir les formes des fenêtres, remarquer que les murs sont toujours debout, tandis que les plafonds n'ont pas tenu à toutes ces années...


Aller à la recherche de vos propres découvertes. Arrêtez-vous pour vous imaginer la vie qu'il y avait ici il y a des milliers d'années. N'hésitez pas, comme nous, à refaire un deuxième tour pour être certain d'y découvrir le plus possible. C'est probablement la seule fois de votre vie que vous serez au Machu Picchu, arrangez-vous pour ne pas regretter votre visite.



Le Machu Picchu est un incontournable du Pérou et c'est après l'avoir visité que tu comprends pourquoi!


Bonne visite !


Коментарі

Оцінка: 0 з 5 зірок.
Ще немає оцінок

Додайте оцінку
bottom of page