top of page

Zoobox, un chalet écologique



J'ai testé l'expérience Zoobox avec mon copain.

Du 11 au 13 janvier 2019


Je vous partage mon expérience avec le Vertendre pour vous donner l'envie de quitter Montréal vous aussi. Vous faire réaliser qu'un petit deux jours de weekend hors de la ville peut recharger les batteries pour affronter la vie folle que nous menons tous. Ce genre de fin de semaine tellement relaxante me fais réaliser que prendre des petits moments hors routine, pas de wifi, pas de cellulaire, pas de réseaux sociaux sont nécessaires pour reprendre contact avec nous-même. Lundi, le retour à la «vraie vie» sera mieux accueilli et j'aurai certainement plus de force pour affronter ma semaine. En espérant vous convaincre de vous évader aussi, je vous laisse avec mon avis sur le Vertendre.

Leurs Zoobox sont en fait des petits refuges cachés dans les bois à Orford en Estrie. À seulement 1 heure de Montréal, il est possible de s'évader de la ville et de profiter de la nature totalement en harmonie avec celle-ci grâce au Vertendre.

Depuis 2004, le Vertendre propose des petits lofts contemporains et des plus gros chalets qui correspondent à leur première valeur, l'environnement. Rien de moins, ils sont situés en pleine nature sur un domaine privé. Ils ont mis en place un système d'habitations à louer qui est 100% autonome en énergie. La plus grosse source d'énergie du refuge est le soleil qui plombe toute la journée sur les panneaux solaires. Pour améliorer la situation d'énergie, il est aussi possible de faire du vélo qui transforme l'énergie créée en pédalant en énergie électrique. C'est tout un concept bien penser.


le Vertendre partage cet image pour faire comprendre le fonctionnement du Zoobox.

Mon expérience au vertendre


Se rendre au domaine du Vertendre était super facile. Mon GPS m'a emmenée directement sans problème. De toute manière, c'est facile, en ligne droite depuis Montréal.


Je dois avouer que j'ai été déçue par l'accueil. La réceptionniste n'était pas très enjouée et accueillante. Quand j'arrive dans un endroit si spécial que celui-ci, je m'attends à ce que ce soit top du début à la fin. Mais bon, c'est juste un détail.


On nous remet un code et nous partons stationner la voiture.

Nous avions 1.5 kilomètres à marcher avant de se rendre à notre Zoobox. Les marches vont de 0.2 km à 2.5 kilomètres et ils sont affichés lors de la réservation de votre zoobox. Des traîneaux sont à dispositions pour nous aider à traîner nos bagages dans la neige.


Nous arrivons congelés à notre refuge, le 66. Malheureusement, on gèle à l'intérieur aussi. Le Zoobox n'est pas conçu en conséquence pour accueillir notre froid hivernale Québécois. Il y avait un ressenti de -32 degrés Celsius lors de notre fin de semaine. Ils nous étaient impossible de nous réchauffer. Nous avions évidemment partis le feu de foyer, puis on s'est habillé en conséquence pour profiter de notre weekend.


Quoi voir, quoi faire


Le site étant entièrement privé n'est pas bondé de gens et c'est ce qui est agréable pour profiter des activités. Étant aussi super beau, juste se promener sur la route devient une belle activité. Évidemment selon la saison, les activités varient.

  1. Lac aux castors; canot, kayak

  2. lac de la source; baignade et pêche

  3. plus de 15 kilomètres de sentier; randonné, raquette, ski de fond, vélo

  4. Plusieurs cascades chutes et ruisseau

À proximité

  1. village d'Eastman et son spa

  2. Parc national du mont Orford; golf, montagne, ski alpin, vignobles, équitation

  3. Centre-ville de Magog


Mes impressions


Sur le Zoobox

C'est trop cool ici ! C'est tout petit, mais rien ne manque. D'un côté tu as la baignoire et le vélo à énergie, puis de l'autre tu as le feu de foyer, le mur d'escalade, puis la table à manger qui est au centre. Oui, un mur d'escalade qui est à la fois un tableau pour écrire à la craie. C'est super bien pensé. Encore top, le lit est au plafond. lorsqu'il est temps de se coucher, il n'y a qu'à tasser la table à manger sur roulettes et à descendre le lit à l'aide d'une poulie. C'est très facile. Une télévision et un lecteur DVD sont aussi à disposition si vous souhaitez relaxer devant un film. La cuisine est tout équipée, il ne manque de rien pour cuisiner les aliments que vous aurez prévus. Il y a un petit étage là-haut avec simplement deux lits. La manière que c'est conçu, tout est surprenant et enjouant. Comme par exemple le poteau de pompier pour redescendre au premier ! Mon élément préféré du séjour est le bain qui est sur roulettes. Il est possible de le déplacer devant le grand mur de vitre pour admirer la vue dehors. parce que oui, la vue est splendide sur la forêt. L'été les portes sont toutes ouvertes et j'imagine que l'air frais s'étend dans le Zoobox.


Sur le domaine privé

Le terrain est magnifique, perdu dans la forêt d'Orford. Nous sommes entourés d'arbres et un beau lac est très facilement accessible. Le monde des neiges que j'ai vus ici est l'un des plus beaux que j'ai vu de ma vie. La neige était si blanche et les arbres si parfaitement recouvert de blanc... c'est ça l'hiver. Ce n'est pas juste la slush dans les rues de Montréal. C'est ÇA l'hiver que j'aime et que les touristes ont envie de découvrir lorsqu'ils viennent nous visiter. Comme je vous dis, j'ai vécu mon séjour en plein hiver, donc je ne peux vous parler du paysage d'été, mais c'est clair que j'ai envie d'y faire un tour plus tard cette année.


Prix

Les prix pour un séjour ne sont pas donnés, mais il faut se dire qu'ont paie pour une expérience complète qui s'accorde avec avec la nature. Pour deux nuits, il faut prévoir 535.00 $ / 350 euros

Je suis POUR. aller quand même... Ben pas trop souvent là! hihi










Si vous cherchez la nature profonde et la simplicité, c'est à 100% que je vous recommande le Vertendre.




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page