top of page
Image 22-09-20 à 16.36-2.jpg

VÄLKOMMEN TILL SVERIGE

Bienvenue en Suède

Ce grand pays est situé tout au nord de l'Europe dans la péninsule scandinave, tout comme le Danemark et la Norvège. Le monde des neiges, les reines sauvages et les aurores boréales sont les quelques images mentales que j'avais de ce vaste pays avant mon passage et probablement que toi aussi. C'est en s'aventurant vers le nord que ses légendes se confirment, mais la Suède ne s'arrête pas qu'à cela. Entre la capitale cosmopolite branchée, les villages de pêcheurs authentiques et les coins de nature à un état sauvage pure, c'est un séjour diversifié qui promet au voyageur. Soit prévenu, étant le cinquième plus grand pays d'Europe, il va falloir bien rouler entre les destinations. Un endroit parfait pour prévoir un roadtrip!

Image 22-12-12 à 09.36.jpg

Capitale : Stockholm

Devise : Couronne suédoise (SEK)

Électricité : 220 volts (prise de type européen standard)

Habitant : Un Suédois est un citoyen du pays

Language : suédois (l'anglais est très bien parlé partout).

Période touristique : Période estivale de juin et août

Population : 10,42 millions

Religions : 80% appartiennent à l'Église de Suède (évangélique luthérienne) le reste de la population se partage entre catholiques, orthodoxes, juifs, musulmans, bouddhistes...

Sécurité : Très sécuritaire

COUPS DE CŒUR DE VOYAGE

CAPITALE STOCKHOLM

Stockholm, la capitale de la Suède, m'a bien plus plu que ce à quoi je m'attendais. Située au bord de la mer baltique, la ville est construite sur plusieurs îles nous donnant toujours l'impression d'être en pleine nature. Pour être plus précise, la ville est constituée de 30% d'eau et 30% de végétation. Comme c'est une ville étudiante, la ville historique de Stockholm possède un jeune charme perceptible par plusieurs manières notamment par les bars, les restos vegans et les cafés branchés qui poussent un partout dans la capitale depuis plusieurs années.

VILLAGE DE GAMMELSTAD

Le pittoresque village de Gammelstad est considéré comme étant le plus grand et le mieux conservé des villages du nord de la Suède. Nous retrouvons ici exactement 424 maisons de bois rouge, représentant parfaitement le style typique de la Scandinave, toutes construite l'une à côté de l'autre aux alentours de l'église. Une balade agréable à faire pour se dégourdir les jambes en route vers le nord!

 

PARC NATIONAL SKULESKOGEN

Le parc de Skuleskogen est situé à 6 heures au nord de Stockholm, idéalement positionné sur la route entre la capitale et le cercle arctique. Sa nature sauvage et les vues sur la mer baltique sont les principales attractions qui rendent le parc unique. J'ai personnellement effectué la plus célèbre randonnée, celle de Slåttdalsberget qui rejoint un point de vue magnifique sur l'horizon de l'eau. Au moment du coucher de soleil, les couleurs orangées rendaient le tout encore plus féérique. 

CERCLE ARCTIQUE

Le cercle arctique n'est pas une chose à voir ou un lieu touristique. Géographiquement la Suède faite en longueur du sud au nord monte tellement haut dans l’hémisphère qu'elle traverse le cercle polaire (autrement appelé), le cercle le plus au nord de la planète. Le feeling d'avoir traversé tous ces kilomètres en van pour atteindre le « bout du monde » était tellement satisfaisant que je n'avais pas d'autre choix que de l'inclure dans mes coups de cœur.

AURORES BORÉALES

Qui dit cercle arctique dit certainement, heureusement, agréablement; aurores boréales. Du début septembre à début avril, on peut apercevoir cette lumière spectaculaire danser dans le ciel en Laponie Suédoise, soit dans le nord du pays. La puissance de notre planète Terre est exceptionnelle et dans un moment comme celui-ci ou tu te retrouves face à cette nature pure il n'y a pas de mots. 

PARC NATIONAL ABISKO

C'est par ici qu'on retrouve les plus hauts sommets de la Suède et un nombre infini de randonnées s'en suivent. Montagne, lacs, canyons, faune et flore, ce bout de pays m'a plus pour ces paysages à couper le souffle et pour son état sauvage. 

bottom of page