top of page

DÉCOUVRIR L'ÎLE DE RHODES EN PROFONDEUR | LES CONSEILS D'UNE LOCALE

...



Oh la la Rhodes.


Par où commencer.


Quand on pense à la Grèce, on imagine Santorini, Mykonos peut-être. Je n'avais jamais entendu parler de l'île de Rhodes. Pourtant, il y a maintenant pour moi des milliers de souvenirs éparpillés un peu partout dans les bancs de sable ou les scènes des hôtels de l'île.


Été 2022, j'y suis resté 3 mois et demi à y travailler en tant que danseuse avec une connaissance du Québec. Une connaissance qui est devenue une meilleure amie.

Partager la scène ensemble le soir, puis explorer l'île le jour. Pas mal, non?


Le but de cet article n'est pas de te raconter mon expérience (tellement inoubliable), mais bien de te partager tous les meilleurs spots que j'ai pu découvrir au cours de ces semaines d'exploration en tant que locale. Ok non, je sais bien que je ne suis pas une vraie de vraie locale, mais tout de même, j'ai pu découvrir des choses qu'un touriste de passage n'en a pas la chance ou le temps.


Crois-moi, l'île de Rhodes est incroyable et un tas de petites pépites moins connues se cachent un peu partout.


Bonne visite chez moi (ok j'arrête), bonne visite de Rhodes.



QUOI TROUVER DANS CET ARTICLE




Rhodes blog voyage


INFOS PRATIQUES SUR L'ÎLE DE RHODES



QUAND VISITER RHODES?


La saison touristique de Rhodes commence en mai et termine en octobre. Il faut savoir que c'est vraiment que pendant cette période qu'il y a des touristes. Hors ces mois, il fait frais et pratiquement toutes activités, hébergements ou restaurants touristiques, sont fermés.


Le mois de mai est chaud, mais agréable et frais le soir. Je m'imagine dans mes petits costumes avant de monter sur scène et on gelait! L'île se réveille tranquillement et peu à peu les choses commencent à ouvrir.


En juin, il fait, of course, déjà plus chaud. Tout est ouvert et les touristes sont nombreux, mais ce n'est pas la folie.


Juillet et août sont les mois où les nuages n'existent pas et que les touristes sont au mètre carré. Il fait extrêmement chaud. Soir, nuit matin, à l'ombre, dans l'eau, les goutte de sueur sont au rendez-vous.


Septembre et octobre se tranquillisent un petit peu. La saison s'en va sur sa fin, et le tourisme de masse se fait moins sentir. Il n'est pas rare d'avoir quelques journées nuageuses lors de son séjour.





WIFI ET RÉSEAU À RHODES


Le wifi, c'est de la merde. Sorry, mais c'est la vérité.


Que tu sois dans un resort tout inclus, dans un petit hôtel ou dans un café, il peut te lâcher à tout moment. Ah ben je vais acheter une carte sim tu dois te dire! Oui, ok. Mais n'ait pas trop d'espoir, c'est honnêtement la même chose avec souvent qu'un petit misérable 3G.



COMMENT SE DÉPLACER SUR L'ÎLE DE RHODES?


Si tu comptes visiter les classiques; la ville de Rhodes et celle de Lindos, puis profiter de la plage devant ton hôtel, tu peux 100% te déplacer facilement en autobus touristique.


Si comme moi tu veux sortir des sentiers battus et explorer l'île en profondeur, j'ai du mal à voir comment tu pourras y arriver sans posséder ton propre moyen de transport soit voiture, 4 roues ou scooter.


Le taxi peut aussi être une option, mais, sans surprise, très dispendieux.



CONDUIRE À RHODES


Qui dit location de voiture, dit conduite, et j'aime mieux te prévenir; not easy. Bon ce n'est quand même pas comme conduire un scooter en Asie du sud-est, mais tout de même, ce n'est pas les rues quadrillées et structurées comme à la maison. Les arrêts-stops sont facultatifs (les feux de circulation parfois aussi), il n'y a pas (véritablement) de limite de vitesse et les Grecs font un peu se qu'ils veulent et comment ils le veulent. Donc, rouler doucement, regarder partout et tout ira bien.


À savoir, la priorité est à droite dans les ronds-points.



LES STATIONNEMENTS SUR L'ÎLE DE RHODES


T'es arrivé où tu veux aller? Ok ben stationne toi drette-là! Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de stationnement officiel autour de l'île et que tu peux (légalement à la grecque) te mettre où bon te semble. Dans les grandes villes comme Rhodes et Lindos, il est plus compliqué de trouver un stationnement. Pour trouver rapidement une place, le mieux est d'arriver en matinée. Attention, dans ces deux villes, certains emplacements sont payants.



Rhodes blog voyage



L'EAU N'EST PAS POTABLE À RHODES


Voilà, je n'ai rien d'autre à dire, il ne faut juste absolument pas boire l'eau si tu ne veux pas passer ton séjour aux chiottes.



LES GRECS SONT TELLEMENT GENTILS


Les Grecs sont teeeellleeemmeennnt gentils. Je me demande toujours si c'est parce que j'étais (presque) locale pendant quelques mois, mais j'ai tellement tout le temps reçu un bon service des gens ou juste un petit sourrire agréable dans la rue.



Rhodes blog voyage



ENVIRRONNMENENT


Ils sont bien gentils c'est Grecs, mais mon dieu qu'ils auraient besoin d'être mis au courant que the world is dying! Ils ont une énorme consommation inutile de plastique et la poubelle est l'herbe de l'autre.



MANGER VÉGÉ À RHODES


C'est (hourra) très facile de manger végétarien à Rhodes et en Grèce en général. Non seulement c'est facile, mais c'est délicieux. J'ai personnellement adoré commander plusieurs des entrées proposées sur les menus; baked beans, cheese balls, honey and feta, halloumi grillé, aubergines et poivrons grillés... je te jure je salive à écrire ces lignes! Il y a aussi les pita au falafel ou halloumi qui sont délicieux.



Manger Végé en Grèce



WTF LA DÉSORGANISATION


La Grèce, les grecs, ne connaissent pas l'organisation. Pas de leurs fautes, juste dans la culture, mais prépare-toi à se que tout ne soit pas comme prévu. Tu as un rendez-vous à 12h, ce sera peut-être plus 13h.


Vaut mieux en rire et de faire de tes mauvaises expériences de nouveau running gag (j'en ai une liste complète!).



LEXIQUE MOT GREC


J'ai tellement aimé apprendre des mots/des chansons grecs par-ci par-là! Le running gag était souvent de répondre naí (oui en grec) aux gens qui me demandaient si je parlais grec. Bien évidemment que mes trois mots mis côte à côte ne voulaient rien dire, mais profondément, j'avais confiance en mon talent. (lol?)


Et parlant de chanson, Ksimeromata, aura été la chanson de l'été! Le hit grec de 2022. Je t'encourage à aller l'écouter et je te mets au défi d'apprendre le refrain comme moi! (J'ai un peu trop de fierté de cet apprentissage sorry).


Bonjour

Kaliméra

Bon soir

Kalispéra

Ça va?

Ti kaneté?

Merci

Efhraristo

Svp, de rien

Parakalo

Chears

Yamas


Lexique mot grec



QUOI VOIRE, QUOI FAIRE SUR L'ÎLE DE RHODES




SE BALADER DANS LE CENTRE HISTORIQUE DE RHODES


Rhodes, la ville principale de l'île de Rhodes (difficile à retenir non?) est divisée en deux parties distinctes; le vieux centre et la nouvelle partie.


Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988, la ville médiévale est reconnue comme étant la plus grande cité fortifiée d'Europe avec 4 km de remparts et de fortifications. Édifiée en 408 avant J.-C., ses murs de pierres ainsi que ses 11 portes furent reconstruits vers la moitié du XIV destiné à faire face à la menace ottomane.


On retrouve entre ses murs de la forteresse de nombreuses boutiques touristiques ainsi qu'un innombrable quantité de restaurants et de bars. C'est l'endroit idéal pour passer une fin d’après-midi jusqu'à tard le soir/ou tôt le matin, comme souhaité.



Rhodes blog voyage



NE PAS MANQUER À LA VIEILLE VILLE DE RHODES


Explorations extérieures des murs. Tout autour des remparts se trouve un petit chemin en nature qui permet de contempler l'ampleur de ces constructions impressionnantes datant d'avant J.-C. C'est une ambiance beaucoup plus calme et paisible qu'une fois les murs traversés.


Rempart de Rhodes


Port de pêcheurs. Pour te rendre à la plage d'Eli, à proximité du centre de Rhodes, ou simplement pour y voir ces bateaux de pêcheurs colorés, fais une balade sur le quai longeant le port. Peut-être seras-tu autant impressionné que moi de cette eau claire et turquoise sur laquelle flottent ces bateaux ou peut-être amusé des embarcations transformées en boutique souvenir à même l'eau!


En longeant le port d'un bout à l'autre tu y croiseras d’abord des bateaux privés, des bateaux de croisière, cette partie décrite ci-dessous plus typique pour finalement arriver au départ d'excursion ou tout équipage tente de te vendre leurs tours.





Une soirée au Bavaria/Legend. Je n'ai pas le choix d'ajouter ces deux bars côte à côte situés dans une petite ruelle de la vieille ville dans lesquels j'ai passé tant de belles soirées. Chaque mercredi, vendredi et samedi des groupes rock lives viennent performer dans cet espace étroit de façon très désordonnée, mais si sympathique!


L'Allemande et sa famille qui tiennent le Bavaria me rappelaient grandement mon année passée à Berlin et je n'oublierai jamais la face étonnée d'Andréanne (un peu chaude) lorsqu'elle m'a entendue baragouiner deux ou trois mots en Allemand.





VISITER LA CITÉ BLANCHE DE LINDOS


Situé sur la côte est de l'île de Rhodes, Lindos est probablement l'endroit le plus représentatif aux cartes postales de la Grèce; ruines datant d'avant J.-C., bâtiments blanchis à la chaux, chats sauvages et rues pavées. Lindos est et a toujours été une cité puissante grâce à son commerce maritime et à sa force navale.


C'est aujourd'hui une cité touristique entièrement piétonnière où la balade dans le centre historique reste l'activité principale. On y retrouve principalement des boutiques touristiques et de nombreux bars et restaurants en hauteurs offrant de magnifiques vues, notamment au coucher de soleil.





NE PAS MANQUER À LINDOS


L'Acropole. Ce site datant de plusieurs siècles av. J.-C. à la réputation d'être imprenable. Situé à 116 mètres de hauteur, sa montée sportive en plein soleil peut paraître décourageante, mais croies moi que tu ne seras pas déçu.


Non seulement le mélange d'architecture antique et médiévale des ruines encore debout sont impressionnantes (les plus belles de l'île, à mon avis), mais les vues que tu auras en montant les escaliers qui t'y mène ainsi que rendu au sommet en valent amplement la sueur et le 12 euros de billet d'entrée.


Animal lover saying | Toute la journée, de nombreux ânes attendent sous le soleil brûlant l’ordonnance de leur maître d'y monter les touristes paresseux au sommet. Ai-je besoin de te dire pourquoi il est malsain de payer pour ce service?





La Baie St-Paul et la plage de Lindos. À moins de 15 minutes de marche du centre touristique de Lindos se trouve ces deux plages paradisiaques dont je décris plus dans la section plage de l'article.



VIVRE L'AMBIANCE FESTIVE DE FALIRAKI


Ahlala. Faliraki! Mon quartier, là où j'ai habité pendant mes 14 semaines à y travailler.


Tout bon touriste festif doit passer à Faliraki pour passer une soirée bien arrosée. Profiter de la plage de Faliraki en journée et du street bar en soirée!


Ce mini Las Vegas est formé d'une rue (bien touristique) où les boutiques sont la principale attraction en journée, puis vers 21h l'ambiance tourne en gros festival. Les bars et les clubs s’enchaînent tous cherchant à mettre la musique plus fort l'un que l'autre ou les plus belles femmes/beaux hommes à l'entrée pour t'attirer.


C'est une ambiance très jeune et dynamique où n'importe qui, de n'importe quel âge peut y trouver plaisir. Même si je ne suis pas une fille de party, c'est une énergie particulière que je conseille de savourer au moins une soirée.



Faliraki Rhodes blog voyage


VISITER LES PETITS VILLAGES TYPIQUES DE RHODES


Va te balader dans les petits villages de l'île si tu es à la recherche d'authenticité et de pause de touriste. Pas de tralala touristique, la vraie vie des gens de l'île. J'ai particulièrement apprécié la visite d'Archangelos, de Kaskinou et d'Afandou, mais honnêtement, tous les villages ont quelque chose de charmant.

Avec la chaleur intense qui frappe sur les bâtiments en plein jour, il n'est pas long que la petite goûte coule dans le dos. C'est probablement pour cette raison que ces villages locaux sont très tranquilles. Les quelques personnes rencontrées dans la rue sont bien sympathiques et intriguées par ta venue d'autant plus que les restaurants sont plus abordables et pas moins délicieux.






EN NATURE À 7 SPRINGS (EPTA PIGES EN GREC)


Les sept sources d'eau naturelle se rejoignent pour former la rivière Loutanis qui traverse un sombre et étroit tunnel de 180 mètres que nous devons parcourir à la marche. Une fois de l'autre côté, on retrouve un lac artificiel d'une couleur vibrante mis en place par des Italiens qui ont autrefois occupé l'île et construit un barrage pour fournir de l'eau à la zone environnante.


C'est aussi l'endroit idéal pour observer la wildlife de l'île. En un seul avant-midi nous avons vu chèvres, lézards, paons, grenouilles, oies et de magnifiques papillons.


Un site magnifique en pleine forêt à ne pas manquer lors d'un passage à Rhodes. En plus, c'est gratuit!






VISITER LA VALÉE DES PAPILLIONS (PETALOUDES EN GREC)


La valley of the butterflies est une réserve naturelle qui abrite des millions de papillons pendant la saison de mi-juin à septembre. À travers les bois, on suit un petit chemin longeant un ruisseau à la découverte des Panaxia Quadripunctaria et d'autres espèces très rares que l'on peut voir à peu d'endroits sur terre.


Le site est réouvert suite aux atroces feux de 2021 qui ont ravagé les alentours et tranquillement en reconstruction.





MONTER LES MARCHES JUSQU'AU MONASTÈRE DE TSAMBIKA


T'as besoin d'un petit challenge ou tu as juste envie de quelque chose de différent?


C'est ici qu'il faut venir.


Sors les souliers de course et la bouteille d'eau parce que 350 marches sont à monter avant d’atteindre le monastère blanc au sommet de la colline. Bon, on ne parle pas de mal aigu des montagnes ici quand même, situé à 240 mètres d'altitude, mais sous le soleil brûlant grec, sa fesse!


Les vues en hauteur sont magnifiques sur l'océan à perte de vue et sur les eaux bleues de la plage de Tsambika.





VISITE DES SITES ARCHÉOLOGIQUES DE L'ÎLE DE RHODES


Il n'y a pas juste les ruines de Lindos à voir sur l'île. Quoiqu'à mon goût ce sont les plus belles, les autres ne sont pas moins intéressantes et tout autant remplies d'histoire. En voici 3 que j'ai particulièrement aimé.


Les ruines de Kamiros. Ici ne restent que les fondations de cette cité majeure du X1e siècle av. J.-C. Dispersées sur 1 kilomètre en terrasse sur les versants d'une colline, les vues tout autour sont incroyables.


L'acropole de Rhodes. Situé à 1,6 kilomètre de la ville de Rhodes sur la colline d’Agios Stefanos, l'Acropole de Rhodes fût construite entre le IIIe et IIe siècle av. J.-C. On peut y voir plusieurs colonnes encore debout, la reconstruction du stade antique ainsi que, encore une fois, des vues époustouflantes sur la mer à perte de vue.


Le château de Monolithos. Situé à 70 kilomètres au sud-ouest de la ville de Rhodes, le château de Monolithos a été construit en 1480 au sommet d'une colline dans le but de se protéger des pirates. C'est aujourd'hui des ruines que l'on peut observer surplombant l'incroyable océan bleu.



Site archéologique Rhodes blog voyage


PASSER UNE SOIRÉE AUTHENTIQUE DANS UNE TAVERNE


Les tavernes sont des restaurants typiques ouverts en soirée. Danse et musique traditionnelle puis boissons alcoolisées sont le pourquoi l’expérience y est très comique.


Souvent avec des menus fixes (options végé), on vient remplir ta table de nourriture pendant que tu regardes les danseurs habillés traditionnellement préformer. Avec la musique live et les nombreux serveurs qui courent dans tous les sens, l'ambiance est géniale et tu peux être sûr que tu passeras une belle soirée.

Bien évidemment qu'à la fin de la soirée tout le monde dansent accroupi au sol à frapper le plancher (mouvement traditionnel grec) et en ligne à danser le Tsirtaki (aussi une danse traditionnelle).


Je conseille la taverne de Mimakos situé à 5 kilomètres de Faliraki. Location ici.



CONTINUER TA SOIRÉE DANS UN BOUZOUKIA


Ces soirées traditionnelles commencent à l'heure des Grecs; très tard. Vers une heure du matin, rends-toi dans un Bouzoukia si tu veux connaître comment les Grecs s'amusent. Ben de l'alcool, des chanteurs live et puis de la danse!


Dans ce genre de boîte de nuit style grec, une scène se trouve au centre de la salle faisant face à de multiples tables où les gens se partagent des bouteilles de fort. Entre les tables se promènent des dames qui vendent des fleurs que tu pourras jeter sur la scène lors de tes performances préférées.


Les artistes sont hyper chics et chantent/jouent des classiques grecs. Fun fact, à peu près toutes les chansons grecques parlent de peine d'amour.


Bien évidemment qu'il ne faut pas beaucoup de temps avant que la moitié du public se retrouve à danser sur la scène!




LOUER UNE VOITURE ET S'ÉLOIGNER DES SENTIERS BATTUS


Le château de Monolithos situé à 70 kilomètres de la ville de Rhodes, tu crois que beaucoup de touristes y vont? Ben non. Tout le monde préfère rester sur la plage. C'est pourquoi s'éloigner devient une activité incroyable pour découvrir l'île de Rhodes.


Notamment sur la côte ouest, la route passant entre villages, bord de mer et montagnes est incroyable. J'avais honnêtement l'impression de découvrir une autre île ici. Plus calme et sauvage.


Rhodes blog voyage



ASSISTER AUX COUCHERS DE SOLEIL DU CÔTÉ NORD-OUEST DE L'ÎLE


Se couchant derrière la Turquie, le soleil et ses couleurs flamboyantes sont à leurs meilleurs du côté nord-ouest de l'île. Peu importe la plage, l’hôtel ou le restaurant où tu te trouves, ici le spectacle est grandiose. J'ai personnellement un coup de cœur pour le restaurant Amalfi coast (comme en Italie) où l'atmosphère branchée et les bonnes pizzas rendent l'expérience encore plus mémorable.






PASSER UNE JOURNÉE SUR L'ÎLE DE SYMI


Avec son architecture typique et colorée, ses criques d'eaux cristallines et son port adorable en flanc de montagnes, l'île de Symi est complètement pittoresque. J'avais vraiment l'impression d'être ici de retour à Meis que j'ai visité il y a quelques années, qui était très semblable.


C'est en seulement une heure de bateau, avec arrêt baignade sur la route ou pas, que l'on peut rejoindre l'île au départ de Rhodes.


Départ en matinée et retour en fin de journée, cette journée d'excursion passe beaucoup trop vite. À peine nous avons eu le temps de marcher, faire quelques boutiques, une petite saucette, manger au bord de l'eau et puis il était déjà temps du retour.


J'aurais aimé arrêter le temps, ici avec ma moman qui était venue me retrouver à Rhodes le temps d'une semaine, et contempler plus longtemps cette île paradisiaque.



Symi Rhodes blog voyage



PASSER UNE JOURNÉE À MARMARIS EN TURQUIE


J'ai ici une autre excursion d'une journée (ou pourquoi pas plusieurs jours) à te proposer. Changer de pays, si facilement, pour rejoindre Marmaris en Turquie et découvrir une autre culture en un claquement de doigts.


Encore une fois en bateau au départ du port de Rhodes, on peut rejoindre Marmaris en environ 1 heure.


Se perdre dans les rues de la vielle ville, découvrir le bazar, se reposer au bord de la mer ou le moment le plus drôle de la journée, faire un tour de taxi (bière locale à bord et Ksimeromata dans le tapis) direction les points de vue sur la ville et les plages.


Pour bien finir le tout, on a eu droit à un incroyable coucher de soleil lors de la traversée du retour.


Tsé au début de l'article je t'ai dit que la Grèce n'était pas organisée et que rien ne cohérait? Ben j'ai une preuve.


Bien bright comme nous sommes, nous avons eu l'idée d'échanger de passeport à notre retour en Grèce. Pourquoi? Deux amies en Grèce qui font des folies depuis le début, je ne sais pas, rendu la il y a des fils de déconnectés là-haut!


Eh bien tu te doutes de la suite, ils nous ont laissé rentrer sans même remarquer. On l'a rit pendant longtemps.




LES PLUS BELLES PLAGES DE L'ÎLE DE RHODES




Rhodes c'est une île. Bien évidemment que j'allais te partager mes plages coups de cœur! Les voici énumérées du nord au sud.


PARALIA IXIA

Cette énorme plage de galets est parfaitement située pour regarder le soleil se coucher. Les vagues plus agitée rendent la baignade un peu plus funny (mon mental ne fait que revoir Andréanne crier et rire dans les vagues à bord de son donut), mais ne gâchent absolument pas la couleur bleue pétant de l'eau.



plage de Rhodes blog voyage


KATO PRETES


Une plage désertique ou peu de gens (voir personne) viennent s'y poser pour passer la journée. Peut-être à cause des vagues mouvementées qui cassent sur les galets du bord, mais moi le bleu de l'eau et les montagnes de la Turquie à l'horizon m'ont convaincu d'y poser ma serviette pour quelques heures. D'autant plus que la petite balade du genre boarwalk qui épouse la forme des rochers est agréablement tranquille et pittoresque.



plage de Rhodes blog voyage



ELLI BEACH


Située à quelques pas du port de Rhodes, la plage d'Elli est parfaite pour un rafraîchissement avant ou après d'aller parcourir les ruelles pavées du centre historique. Plusieurs touristes ont la même idée, étant sans exception toujours bondée, mais tout de même la clarté de l'eau t'impressionnera probablement autant qu'elle m'a charmé. Cette vaste plage de galets est aussi magnifiquement orientée face aux côtes turques.





KALITHEA


Voici un endroit plus luxueux où il fait bon de venir y passer une journée entière. Les chaises longues bien coussinées sont disposées un peu partout autour de la baie de façon où chaque petit tipi possède une atmosphère différente. C'est évidemment en arrivant tôt le matin que tu auras la chance de choisir ton spot préféré.


L'eau de la baie est cristalline et transparente, rien qui ne ment à la réputation de l'île et du reste de la Grèce.


Le prix pour deux chaises de 20 euros inclut deux bouteilles d'eau et des boissons gazeuses. On viendra te collecter l'argent directement à ta chaise.






OASIS BEACH


Oasis est un beach bar installé à travers les formations rocheuses du côté nord-est de l'île. La particularité de ce site digne d'un paysage lunaire est ces chaises longues qui sont dispersées un peu partout à travers le site de façon à se que chaque tipi ait son intimité dans la nature. Rester près du bar enfouie dans la falaise pour profiter de la musique dynamique ou marcher un peu plus loin pour trouver ton propre petit bassin d'eau cristalline auquel passer la journée.



plage de Rhodes blog voyage



FALIRAKI


Faliraki est l'une des plages (si ce n'est pas LA plage) la plus animée de toute l'île de Rhodes. Les hôtels tout inclus et les beach bars s’enchaînent l'un à la fille de l'autre ne laissant aucun périmètre de sable libre. C'est la plage idéale pour louer un transat et profiter des services de restaurations à même la plage avant d'aller passer une soirée sur le street bar ou pour tester un des nombreux sports nautiques proposés.



plage de Rhodes blog voyage


ANTHONY QUINN BAY


Ah Anthony quinn. Un petit paradis isolé dans une baie montagneuse impressionnante. Non seulement le paysage qui l'entoure est magnifique, mais l'eau est d'un turquoise limpide et flamboyant. Les nombreux rochers qui émergent de l'eau rendent l'endroit très sauvage malgré le fait que la plage de galet étroite est très bondée.


plage de Rhodes blog voyage



LADIKO BEACH


Située juste à côté de la plage précédente, mais de l'autre côté de la montagne, la plage de Ladiko est bercée d'une eau tout aussi translucide qu'à Anthony queen et d'un décor similaire.





TRAGANOU


Cette longue plage de galets est plutôt tranquille comparé à toutes celles énumérées plus haut. Pas moins belle pour autant, son eau translucide et ses allures de plages sauvages m'ont charmé. Elle est principalement visitée pour les caves creusées dans la roche qui se trouve tout à gauche en regardant vers la mer.





TSAMBIKA

Longue plage de sable doré et d'eau claire. Très animée, les beachs bars et les transats prennent toute la place sur la plage. Tout de même bien agréable d'y passé un après-midi. La grosse dune de sable se trouvant tout à gauche, en regardant face à la mer, est le petit bonus qui rend le tout encore plus mémorable pour les aventuriers comme moi.





GRANDE BLUE


Une petite baie d'eau turquoise située au bas d'un grand escalier. Peut-être dû à sa situation excentrée de la route principale, mais la plage est plutôt tranquille, même en pleine saison touristique. C'est un endroit paradisiaque que j'ai adoré venir fréquenter. Bronzette sur la plage de galets, snorkelling dans l'eau limpide et une cave magnifique d'eau turquoise bien cachée derrière le gros rocher en forme d'arc faisant face à la plage.


Possibilité de rejoindre la cave à la nage ou à la marche en 5 minutes en suivant un petit chemin à gauche des escaliers.



plage de Rhodes blog voyage



AGATHIE BEACH


La plage d'Agathie est une crique de taille moyenne nichée entre deux falaises. Sans exception aux plages de l'île, ses eaux bleues et cristallines donnent juste envie de sauter à l'eau.



plage de Rhodes blog voyage


PLAGE DE LINDOS


D'un côté la baie St-Paul, puis de l'autre cette sublime plage aux eaux aussi claires. Plus large que la précédente, elle est parfaite pour y passer la journée couché sur sa serviette entre bronzage et saucette. La vue sur l'Acropole et les rochers s'imposant devant l’horizon font de cette banale plage l'une des plus belles de l'île.





BAIE ST-PAUL


À moins de 15 minutes de marche du centre touristique de Lindos se trouve cette baie d'eau cristalline que tu peux aussi observer du point de vue de l'Acropole. Pas moins décevant une fois à ses côtés, cet énorme bassin propice au snorkeling est digne d'une carte postale.


Si tu veux une chaise longue (transat pour les Français), arrive tôt le matin, il n'y a pas beaucoup d'espace sur la plage!



plage de Rhodes blog voyage



PRASONISI


Située au point le plus au sud de l'île, la plage de Prasonisi rencontre deux océans. D'un côté la méditerranée tranquille où il est agréable de s'y baigner, puis de l'autre la mer Égée agitée ou les sports nautiques sont mis de l'avant. Une plage magnifique et différente des autres.





FOURNI BEACH


Autant la route en montagne qui y mène que la plage nichée entre deux falaises sont complètement magnifiques. C'est certainement la plage la plus sauvage que j'ai pu apprécier de toute l'île.


Avec sa situation plus éloignée, je te conseille de lier cette plage avec la découverte du château de Monolithos.



plage de Rhodes blog voyage


...



Je publie cet article exactement un an après mon arrivée en Grèce pour cet été-là. Je crois que j'ai attendu si longtemps avant de le terminer parce que profondément, j'espérais y retourner. J'espérais continuer ce rêve.

Je me dis que si je n'y suis pas c'est que ce n'est pas ce qu'il me fallait présentement pour avancer dans la vie. D'autres projets sont prévus pour moi cette année, comme mon yoga teacher trainning en Inde que je rêve de faire depuis tellement longtemps! Peut-être que j'y retournerai un jour, pour l'instant, que de beaux souvenirs résonnent en moi.


Si toi tu as la chance de visiter Rhodes cet été, j’espère que cet article t'aura aidé à organiser ton séjour et donner plein d'idées de découvertes.


Envoie-moi des photos please et fais-moi rêver!



Rhodes blog voyage










Ps : plusieurs bonnes personnes auront marqué mon été en Grèce, mais c'est Andréanne qui aura marqué ma vie. J'ai hâte de te revoir.






...




ENCORE PLUS DE GRÈCE PARAKALO!



Efhraristo, parakalo... C'est bon j'ai pas besoin de traduire tu connais maintenant non?


Tu planifies un voyage en Grèce? Voici d'autres articles qui pourraient t'aider à organiser ton séjour au cœur de la Méditerranée.


Préparer son voyage à Santorin | Pour en savoir plus sur l'archipel de Santorin.

Quoi voire et quoi faire à Sanotrini | Pour découvrir les activités connues ou plus typiques à faire à Santorin.

Visiter Meis au départ de la Turquie | Pour découvrir une île paradisiaque à quelques kilomètres de la Turquie.

Europe blog voyage | Pour découvrir plus de destinations en Europe.




...




TU AS AIMÉ CET ARTICLE?



N'hésite pas à liker et à laisser un commentaire pour m'aider à avoir plus de visibilité sur les moteurs de recherches!


Efhraristo de ton aide!


Marie




Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page