top of page

LE GUIDE KREUZBERG ET NEUKÖLLN | LES QUARTIERS BRANCHÉS DE BERLIN

Kreuzberg, le quartier bordélique.


Kreuzberg, le quartier varié.


Kreuzberg, le quartier où tout est permis.


Assumés, fiers, encouragés et motivés, les gens de Kreuzberg portent et agissent comment bon leur semble. Imagine-toi les looks les plus fous, et à Kreuzberg tu en verras des encore plus funky. Peu importe d'où tu viens, tes envies ou tes goûts, tu as ta place à Kreuzberg.


Pourquoi ce quartier est si différent?

- Peut-être que les activistes d'aujourd'hui poursuivre le combat du passé rocambolesque du quartier?


Dans tous les cas, on retrouve aujourd'hui à Kreuzberg une ambiance différente de partout sur terre. Un quartier multiculturel et alternatif qui est devenu le centre de la fête de Berlin et de l'Europe entière. Entre street food, magasins vintage, bars, clubs, cafés, parcs et street art, c'est un quartier unique qui est à découvrir.


Et Neukölln dans tout ça?


D'un côté du canal c'est Kreuzberg, et de l'autre c'est Neukölln. Un quartier de fêtard ce n'était pas assez, l'atmosphère particulière du premier s'est propagée sur le deuxième pour faire de Neukölln un des quartiers les plus cool de Berlin. Pourtant si loin de sa fonction de base, ce quartier multiculturel à développer les mêmes atouts que celui de Kreuzberg.


C'est alors que dans cet article, je vous parlerai du quartier Kreuzberg-Neukölln réuni ensemble, là où l'influence particulière de Berlin est née. Retrouvez les informations pratiques, les visites à ne pas manquer, mes endroits préférés et plus encore.





L'ARTICLE EN BREF







//



INFORMATIONS PRATIQUES



OÙ SONT SITUÉS KREUZBERG ET NEUKÖLLN


Si vous avez lu mon article sur les informations pratiques de Berlin, vous savez que Berlin se constitue d'arrondissement, qui eux, sont divisés en quartier. Kreuzberg est donc un quartier de l'arrondissement Frieddrichshain-Kreuzberg situé presque au centre de la carte de Berlin, alors que Neukölln est lui seul un arrondissement situé au sud de Kreuzberg, entre Tempelhof et Treptow.


Il est parfois difficile de savoir dans quel quartier excat on se trouve entre ces trois précédents. Pour visualiser grandement dans lequel nous nous trouvons, Frieddrichshain est au-dessus de la Spree alors que Kreuzberg se retrouve dessous. On retrouve les délimitations du quartier de Kreuzberg justement par la Spree à l'est, par le début du quartier de Mitte au nord et par le quartier de Neukölln jusqu'au Tempelof au sud.



À QUEL MOMENT VISITER KREUZBERG-NEUKÖLLN?


Pour visiter ces quartiers le mieux possible, je vous conseille de commencer à l'heure du brunch. Étant un quartier nocturne, beaucoup de magasin et de cafés sont fermés le matin et n'ouvrent qu'en milieu de matinée. Commencez votre journée par un bon petit déjeuner dans un des nombreux endroits sympathiques et veillez jusqu'à la tombée de la nuit pour voir l'atmosphère changée.



SE DÉPLACER DANS KREUZBERG-NEUKÖLLN


Il est possible de se déplacer à la marche entre chaque point d'intérêts pour une distance raisonnable et pour un maximum de visibilité sur le quartier.


Le vélo est aussi une bonne alternative pour ceux qui souhaitent rejoindre les points visites plus rapidement, mais tout de même avoir un bon aperçu. Il est facile et rapide de louer un vélo à un des nombreux centres de location de la ville ou du quartier.


- Louer un vélo à Kreuzberg


Les transports en commun de Berlin sont simples et efficaces. Pour se déplacer dans Kreuzberg-Neukölln, le U-bahn (métro sous-terrain) et les autobus sont les plus pratiques.


- Pour plus d'informations sur les transports en commun de Berlin, je vous dirige vers mon article sur ces informations pratiques.



//



QUOI FAIRE À KREUZBERG


EAST SIDE GALLERY


Probablement l'endroit le plus connu du quartier, ou même de tout Berlin, ce bout du mur est devenu aujourd'hui la plus grande galerie d'art à ciel ouvert du monde. Sur 1.3 kilomètre, vous pouvez marcher à côté de cette plus longue partie du mûr encore debout de la ville.


Immédiatement après la chute du mur en 1989, plus de 100 artistes de plusieurs pays se sont réunis pour créer des œuvres d'art sur cette partie du mur de béton. Ils ont peint principalement les changements politiques des années 1989 et 1990 offrant des arts puissants et même contraignants pour l'époque. Aujourd'hui, c'est le dur épisode que nous pouvons observer présentée de plusieurs manières artistiques différentes lors de la découverte de l'east side Gallery.




OBERBAUMBRÜCKE


Le pont Oberbaumbrücke est construit sur deux étages reliant Frederischain à Kreuzberg traversant la Spree. Il a été reconstruit en 1894 en pierre rouge alors qu'il était auparavant en bois.


Situé au centre du quartier alternatif et à quelques mètres de l'East-side Gallery, c'est un coin très actif ou piétons, cyclistes, voiture et métro traversent.


C'est à mon goût, le plus beau pont de Berlin et un endroit parfait pour admirer le soleil se coucher.






ARENA DE BERLIN ET CES ALENTOURS



// Arena


Situé à la frontière où se trouvait autrefois le mur, se tient ce vieux bâtiment industriel classé monument historique. Construit en 1927 pour être la gare des régies des transports de Berlin, le bâtiment a pris une direction bien différente. On y retrouve aujourd'hui expositions, concerts, soirées, marchés et un peu tout et n'importe quoi qui y trouve sa place. C'est un endroit très hipster totalement "signé Kreuzberg".

INFORMATIONS PRATIQUES

​Adresse : Eichenstraße 4, 12435 - location exacte ici Heures d'ouverture : Elles varient selon les évènements du moment, consulter le site internet pour plus d'informations


// Arena indoor flea market


Un endroit typiquement berlinois; bordélique, mais invitant. À l'intérieur de ce vieil immeuble de briques rouges se trouve un des meilleurs endroits pour partir à la recherche d'un item hors du commun. Parcourez ce labyrinthe jusqu'au fond, ou suivez le son de la musique bruyante, pour découvrir un vendeur vintage bien assumé.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : Eichenstraße 4A, 12435 - location exacte ici Heures d'ouverture : Seulement le samedi et dimanche de 10h00 à 18h00




// Canal Flugraben


Cette artère de la Spree située à la frontière Kreuzberg et Alt-treptow est un lieu très prisé lors des beaux jours et des longues soirées. Ici, les bateaux de bois se sont accosté définitivement le long du canal pour devenir des restaurants et des clubs branchés. C'est un lieu parfait pour passer une soirée spéciale dans la capitale allemande.




// Badchiff


En manque de sport lors de votre séjour à Berlin ou besoin d'un «boost» d'énergie après votre courte nuit de la veille? Pourquoi ne pas plonger dans cette piscine flottant sur la Spree! Une combinaison d'eau fraîche et de chaise longue puis, bien évidemment, le bar à proximité semblent être une addition parfaite pour les jours chauds de l'été berlinois.

INFORMATIONS PRATIQUES

​Adresse : Eichenstraße 4, 12435 - location exacte ici Heures d'ouverture : Tous les jours de 10h00 à 19h30 Bon à savoir : Il est préférable de réserver sa place en avance sur le site internet, étant l'endroit souvent complet



PARC GÖRLITZER


Le Görlitzer Park est, pour moi, le centre du quartier de Kreuzberg, le point de passage entre le nord et l'est. Cet espace vert de 14 hectares d'une forme rectangulaire parallèle avec la Spree et le Landwehr kanal est un point de rendez-vous pour de nombreux résidents qui le surnomment le Görli.


Que ce soit que pour y passer ou pour profiter des plaines sous le soleil, tout le monde y trouve son comble. Famille en pique-nique, soirée arrosée entre amis, musicien en concert, skater dévalant les routes pavées, couples en bronzette, étudiants sous l'ombre des arbres... L'ambiance est toujours agréable au Görlitzer Park.




ORANIENSTRASSE


Cette avenue traversant Berlin d'ouest en est, mérite une balade dans les environs de Kreuzberg. Entre Moritzplatz, Kottbusser Tor et Görlitzer Bahnhof, vous trouverez tout le charme de cette rue animée remplie de restaurants internationaux, de boutiques de créateurs, de commerçants et de bars.


On dit même que ce coin légendaire de Kreuzberg est réputé pour faire la fête. J'ai personnellement apprécié regarder l'architecture des bâtiments vieillots et m'aventurer dans les hinterhaus, les cours arrière des bâtiments, qui cachent de belles découvertes.




// Prinzessinnen


Si vous longez la Oranienstrasse, arrêtez-vous à ce jardin public tenu par des volontaires. Vous pouvez vous poser, observer les pousses est les petites bêtes qui passent s'y nourrir. Un endroit zen à visiter si vous êtes dans le coin!

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : Hermannstraße 99-105

Heures d'ouverture : Lundi, jeudi et dimanche 13:00 à 18:00, mardi 10:00 à 16:00, vendredi et samedi 15:00 à 18:00 et mercredi fermé

Consultez le site internet




MARKTHALLE NEUN


Ce marché couvert est un regroupement de producteurs qui viennent quotidiennement vendre des produits frais. Non seulement la nourriture est fraîche et bonne, l'endroit et magnifique et plein d'histoire.


Construit en 1891, le Markthalle Neun a connu la Seconde Guerre mondiale. Juste après, les supermarchés se sont modernisés et pris une grosse ampleur dans le quotidien des habitants délaissant les marchés fermiers jusqu'à y suivre la fermeture du marché couvert. C'est grâce à certains habitants qui se sont battus en 2001 pour la réouverture du lieu que, aujourd'hui, nous pouvons apprécier ce lieu dynamique et original.


On peut désormais profiter du marché fermier quotidien ou, selon le calendrier, participer à des événements particuliers comme le marché de nuit, le festival du café, et plusieurs autres. Pour bien connaître les événements à venir, il faut regarder le calendrier (en allemand) de leur site internet. J'ai particulièrement aimé le street food Thursday qui a lieu chaque jeudi.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : Eisenbahnstraße 42/43, 10997 - location exacte ici Heures d'ouverture : Lundi au vendredi 12h00-18h00, Samedi 10h00-18h00, dimanche fermé Pour connaître les différents événements au marché, consultez le site internet






MUSÉE JUIF


Un musée dédié à l'histoire des juifs, notamment en Allemagne et à Berlin. Un tas d'informations nous est partagé sous plusieurs formes attractives. De petits documentaires, des jeux de lumière, des activités, des photos et des objets historiques sont présentés.


J'ai aimé visiter ce musée pour l'architecture incroyable de l'endroit. Un architecte qui a conçu le musée sans presque aucun angle droit. Un endroit photogénique et, par son histoire racontée, froid à la fois.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse: Lindenstraße : 9-14, 10969 - location exacte ici Heures d'ouverture : À tous les jours de 10h00 à 19h00 Si vous souhaitez réserver votre billet à l'avance voici le site internet



LE LANDWERHKANAL


Long sur plus de 10 kilomètres, le canal de Landwehr ne sert plus de voie afin de rejoindre le centre de Berlin, comme autrefois. Il est aujourd'hui utilisé que pour les bateaux de plaisance et touristique.


Lors d'une journée ensoleillée, le canal est chargé de bateaux gonflables où les gens profitent d'une bière à bord, bercer par le léger courant. Ceux qui ne possèdent pas de bateau se regroupent sur les rives avec pizza, drinks et musique, prêts à y passer la journée et probablement même la soirée et la nuit.


Une ambiance vacancière en pleine ville!




// Admiralsbrücke


Un pont piétonnier où tout le monde s'installe comme s'ils étaient dans un parc. Bière à la main, pizza en bouche, seul ou prêt à fêter, c'est un endroit parfait pour passer la fin d'après-midi et le début de soirée. Un chansonnier vient aussi souvent s'y installer pour animer l'endroit déjà adapté pour sa venue.






LE KIEZ DE MEHRINGDAMM

// Marheineke Markthalle


Un marché intérieur prisé de la population de Kreuzberg. Ils viennent y chercher des produits frais, locaux et/ou bio. On peut aussi y trouver des snacks à manger sur la terrasse extérieure située sur cette rue animée parlée ci-dessous. J'ai raffolé faire mes courses à la boutique Veganz entièrement végétalienne située au deuxième étage.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : Marheinekepl. 15, 10961 - location exacte ici Heures d'ouverture : Lundi au vendredi 8h00 à 20h00, samedi 8h00 à 18h00 et dimanche fermé Site internet



// Bergmannstrasse


Sur cette rue vous verrez tout de suite ce «mood» jeunes parents installés à Berlin. Posé sur une terrasse, bébé en poussette, profitant de cette ambiance bien particulière dès le début de l'après-midi. Retrouvez sur la Bergmannstraße un enchaînement de restaurants internationaux, cafés, antiquaires, friperies, boutiques innovantes, caves et commerces bio.




// Chamissoplatz et ces rues alentour


Une magnifique place entourée de bâtiments datant des années 1900. De belles couleurs, une architecture remarquable, de vieux lampadaires et une ambiance très familiale et romantique. Il ne faut pas hésiter à se promener dans les rues aux alentours qui sont tous aussi charmantes, nous plongeant dans une autre époque.




// Lilienthalstraße Cemetery


Peut-être pas la première activité qui nous donne envie lors d'un séjour, visiter un cimetière, mais si vous passez dans le coin, celui-ci est très joli. Maintenant le plus gros cimetière de Berlin, ces 98,397 mètres carrés ont été empruntés au terrain voisin, le Volkspark. L'endroit entouré d'arbre est apaisant est agréable à parcourir, même juste sur une petite partie.




VICTORIA PARK


La particularité de ce parc est qu'il est situé sur une petite montagne en pleine ville. Une chute artificielle de 24 mètres coule du mémorial juif, au sommet, jusqu'à la rue. Le Victoria Park est un endroit vert et zen que les Berlinois adorent pour venir se détendre.




//



QUOI FAIRE À NEUKÖLLN



SONNENALLE


Depuis 1960, les Turcs sont venus s'installer à Berlin pour y vivre définitivement. On dit même qu'après la Turquie, c'est ici, qu'on retrouve le plus grand nombre. C'est principalement autour de la Sonnenallee qu'ils ont importé leurs fortes origines pour nous les faire découvrir à travers les boutiques, cafés, bar à Chicha et Kebab. Pour un dépaysement asiatique en pleine Europe ou pour un Kebab (falafel en option végan) pour quelques euros, la Sonnenalle est la destination de choix.




PANIERSTRASSE


La Panierstrasse est une rue qui remonte du canal Landwerh jusqu'à la Sonneallee, la rue commerçante turc. On y retrouve ici plusieurs restaurants internationaux, des cafés, des boutiques et des friperies. La rue bordélique et désorganisée est principalement animée du milieu de l'après-midi jusqu'à la fin de soirée. Vous trouverez certainement un endroit où prendre un verre et passer un bon moment par ici.




NEUKÖELLN FLOWMARKT


À l'arrivée des beaux jours, ce marché hipster prend place à tous les deux dimanches. Situé au bord du canal Landwehr, des tables sont installées pour les Berlinois qui souhaitent vendent leurs objets personnels. Vous y trouverez principalement des vêtements et des accessoires pour quelques euros et des food trucks. De petites terrasses sont aussi improvisées pour apprécier le vin, ou autre alcool que vous pouvez acheter sur place, et écouter les musiciens locaux qui viennent faire un peu de monnaie.

​INFORMATIONS PRATIQUES

​Adresse: Maybachufer 36 12047 - location exacte ici Ouverture : Tous les premiers et troisièmes dimanches du moi d'avril à octobre de 10:00 à 17:30


WOCHENMARKT MAYBACHUFFER


Ce marché fermier aussi appelé marché turc est l'endroit parfait pour observer le mélange de cultures de Berlin. Tenus par des Turcs, vous trouverez fruits, légumes, noix, épices, tissus et premières nécessités pour des prix très peu dispendieux. L'endroit au bord du canal est idéal et son ambiance bruyante et chaotique vous fait assurément passer un bon moment. Un incontournable, même si vous ne souhaitez rien y acheter.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse: Maybachufer 1 13, 10999 - location exacte ici Ouverture : Tous les mardis et vendredi de 11:00 à 18:30


KLUNKERKRANICH


Le Klunkerkranich est un club situé au rooftop du Neukölln Arcaden. Qui dit rooftop, dit vue, et ici la vue sur Berlin est superbe. Si vous n'êtes pas trop club, comme moi, n'hésitez pas à y passer en début de soirée pour y prendre un verre jusqu'au couché de soleil. L'ambiance est festive, mais tranquille, et les couleurs sur la capitale sont magnifiques.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse: Karl-Marx-Straße 66, 12043 - location exacte ici

Heure d'ouverture: Lundi, mardi et mercredi de 18h00 à 23h00, jeudi 16h00 à minuit, vendredi et samedi de 16h00 à 13h00 et le dimanche de 16h00 à 23h00

Prix d'entrée: entre 1 et 5 euros par personne selon votre envie. Il faudra aussi donner un dépôt de 10 euros par groupe pour un buzzer qu'ils vous prêteront. Ce gadget vous avertira lorsque vos drinks commandés sont prêts à être récupérés au comptoir. Attention, le tout doit être payé en argent comptant.

Accès: Pour se rendre au club, il faut entrer par la porte principale de l'arcade et emprunter l'escalier roulant pour se rendre à l'étage la plus haute. D'ici, marchez jusqu'au stationnement où il faut embarquer dans l'ascenseur qui sera sur votre droite direction le top du bâtiment. Marchez vers le fond du stationnement pour ensuite trouver l'entrée.






TEMPELHOF


Celui-ci n'est pas situé dans le quartier de Neukölln, dans celui de Tempelhof, mais je me permets de terminer la section quoi voire quoi faire avec ce point puisqu'il est vraiment juste à côté et possède ce vibe particulier de Neukölln.


Cet aéroport historique est fermé depuis octobre 2008 et depuis, il a été aménagé en vaste parc de 380 hectares de superficie, soit un des plus grands parcs urbains au monde. La piste servant autrefois de décollage et d'atterrissage aux avions est aujourd'hui un trajet circulaire plat qui plaît au coureurs, cyclistes, patineurs et autres sportifs.


Autre que de venir y faire du sport, vous pouvez y relaxer ou passer du temps entre amis. Lors d'une journée de fin de semaine ensoleillée, le parc est rempli, les musiciens jouent et on pourrait même se croire dans un festival.




//



OÙ MANGER UNE PIZZA À KREUZBERG-NEUKÖLLN


J'avais l'intention de vous partager les meilleurs restaurants du quartier, mais comme j'ai toujours envie de pizza lorsque je vais au restaurant, je n'ai pas tester beaucoup d'autres choses. Voici donc les meilleures pizzerias de Kreuzberg-Neukölln.



ZOLA


Ici nous trouvons des pizzas napolitaines cuites au four à bois concocté d'ingrédients frais provenant d'Italie complètement délicieuse! Que vous mangiez à l'intérieur du restaurant en bois charmant ou à l'extérieur assis au bord du canal, cette pizzeria promet un plaisir gustatif et atmosphérique.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse: Paul-Lincke-Ufer 39-4010999 Heure d'ouverture: 12:00-22h00 tous les jours Bon à savoir : Argent comptant seulement


GAZZO PIZZA


Voici ici une pizza à pâte au levain allemande qui fermente lentement et longtemps pour offrir aux clients une pâte mince et savoureuse. Agrémentée d'ingrédients locaux et choisis, les saveurs en bouche sont délicieuses. Il est agréable d'y prendre un cocktail avant de manger, à l'intérieur du restaurant branché ou sur la terrasse du beau bâtiment orangé. L'ambiance est festive, la musique est bonne et j'ai tout simplement adoré.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse: Hobrechstrasse 57-12047 Heure d'ouverture: 12:00-22h00 tous les jours. Bon à savoir : Pizza végétaliennes sur le menu! Consultez le site internet ici




AMMAZZA CHE PIZZA


Un restaurant italien idéalement situé au croisement du pont Hobrechtbrücke en plein Kreuzberg. Si vous souhaitez déguster une bonne pizza napolitaine accompagnée d'un drink, tout en étant en plein en plein cœur de l'action berlinoise, l'endroit est parfait. Vous trouverez non seulement des pizzas, mais aussi d'autres spécialités italiennes toutes avec des produits achetés localement, notamment au marché du mardi de Neukölln.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse: Maybachufer 21, 12047 Heures d'ouverture: du mardi au vendredi 12:00-22:30 et samedi dimanche 14:00-22:30 Bon à savoir : Pizza végétalienne sur le menu! Consultez le site internet ici


W PIZZA


En voilà une autre située près du canal où il est agréable de la déguster au bord de l'eau. Commandez à la fenêtre votre pizza faite d'ingrédients frais sur une pâte napolitaine délicieuse. Des saveurs délicieuses en bouche!

INFORMATIONS PRATIQUES

​Adresse : Fuldastraße 31 / 12045 Berlin

Heures d'ouverture : 9:00 à 22:00 en semaine et 17:00 à 22:00 le samedi et dimanche

Consultez le site internet


//



LES MEILLEURS COFFEE SHOPS DE KREUZBERG-NEUKÖLLN


Plantes, cake maison, café de qualité et ça y est pour le café hipster de choix! À Kreuzberg-Neukölln, les coffee shops sont l'essence du quartier et s'enchaînent tous l'un après l'autre sur les rues. Prendre un café est devenu, ici une activité, un moment à apprécier au courant de la journée.



LA MAISON


Probablement le café où j'ai passé plus de temps, habitant qu'à quelque pas pendant une période de mon expérience à Berlin.


La maison est à la base une boulangerie, mais avec tous les bienfaits d'un café sympathique. Idéalement situé face au canal Landwehr, toute sorte de gens se retrouvent à ces alentours ou sur la terrasse pour déguster un café, un jus frais, ou y manger une des nombreuses viennoiseries.


Le café fait aussi bar si vous souhaitez prendre l'apéro en fin de journée.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse: Paul-Lincke-Ufer 17, 10999 Heures d'ouverture: 7h00-22h00 du mardi au dimanche. Bon à savoir : Viennoiseries végétaliennes délicieuses et lait végétal proposé. Wifi sur place. Malgré les nombreuses tables mises en place, la terrasse et souvenant pleine.




BONANZA


Situé dans une cour arrière, le café n'est pas évident à trouver. Un gros édifice industriel de brique rouge transformé en café super trendy. Les murs blancs, le bois et les plantes comme seule décoration, totalement instagramable.


Au fait, le Bonanza est un rôtisseur de café où, sur place, le grain est moulu. Vous pouvez voir au travers des vites le labo où le processus est en cours. Évidemment vous pouvez acheter du café pour emporter à la maison, ou bien boire un café sur place accompagné d'une viennoiserie au beau feuilletage.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse: Adalbertstraße 70, 10999 Heures d'ouverture: Lundi au vendredi 9:00-18:00 samedi et dimanche 10:00-18:00 Bon à savoir : Lait végétal proposé. Pas de wifi sur place. Consultez le site internet ici




CITRONELLA


Petit café et «juice bar» mignon et trendy. Décorés de céramiques roses et verts foncés, de plantes et de tapisserie, c'est le café pinterest d'excellence. En plus d'être hyper cute, les produits sont bien présentés et délicieux.


J'ai goûté au ginger shot, un classique berlinois, et puis c'est ici qu'est commencé mon addiction. La propriétaire est très sympathique et accueillante.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse: Falckensteinstraße 9, 10997 Heures d'ouverture: 11:00-17:00 tous les jours Bon à savoir : lait végétal proposé Consultez le site internet ici

CONCIERGE COFFEE


Située sur le côté d'un édifice, cette petite fenêtre où sont servis les cafés de qualité est souvent prise d'assaut. Avant votre passage au marché turc, ou pour déguster au bord du canal, le café est idéalement situé.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse: Paul Lincke Ufer 39-40 10999 Heures d'ouverture: Lundi au vendredi 12h00-17h00 et samedi dimanche 12h00-17h00 Bon à savoir : lait végétal proposé Consultez le site internet ici


FIVE ELEPHANT


Cette petite chaîne de café se retrouvant à plusieurs endroits à travers Berlin est un rôtisseur populaire. Ils offrent un café de qualité ainsi que des accessoires barista.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse: Reichenberger Str. 101, 10999 HeureS d'ouverture: Lundi au vendredi 8h00-18h00 et samedi dimanche 9h00-18h00 Bon à savoir : lait végétal proposé Consulter le site internet ici

HALLESCHES HAUS


Encore une fois, un bâtiment à l'abandon qui prend deuxième vie. On retrouve ici dans la hinterhof (cours arrière), un décore des plus invitants; plusieurs tables de bois, des plantes fruitières, une baignoire de plante, des parasols vintage et des petits luminaires. La décoration hipster parfaite attire les berlinois lors du brunch du dimanche ou de la partie de cartes du milieu d'après-midi.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse: Tempelhofer Ufer 1 10961 Heures d'ouverture: Mercredi au dimanche 10h00-17h00 Bon à savoir : Lait végétal et brunch végétalien proposé Consulter le site internet ici




DOT


Peu importe la journée de la semaine, ici la petite terrasse s'agrandissant au gré des clients est toujours bondée. Leurs excellents brunchs frais et bio et leurs prix abordables en sont probablement la cause.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : Weserstr. 191, 12045

Heures d'ouverture : 9 heures en semaine et 9:30 en week-end

Bon à savoir : Lait végétal proposé. Brunch végan disponible et délicieux

Consultez le site internet




MES MAGASINS COUP DE COEUR



LET IT BLEED


Un magasin d'impression d'art tenu part cinq artistes proposant des affiches faits par des artistans venant de Berlin. Le concept est super cool et il est agréable d'encourager les artisans locaux. L'endroit est assez petit, mais il y a beaucoup de choix. Un endroit idéal pour remporter un souvenir personnalisé de Berlin.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse: Oranienstrasse 194-10999 Heures d'ouverture: lundi au samedi 12:00-19:00 Consultez le site internet ici



WILDHOOD


On retrouve ici toutes sortes d'objets en lien avec le camping et/ou la van life. Des objets utiles, de la décoration ou même des livres avec idées de destinations. La plupart des objets proviennent de petites compagnies ou d'artisans locaux.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : Weichselstraße 22

Heures d'ouverture : Vendredi 10:00 à 19:00 et samedi 12:00 à 16:00

Consultez le site internet ici




ERICA


Un magasin zéro déchet qui vend des produits écologiques de petites compagnies ou de sa propre marque maison. On y retrouve notamment des savons à la coupe, des huiles essentielles, des cosmétiques et des produits de soin.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : Weserstr. 191

Heures d'ouverture : Lundi au mercredi de 14:00 à 18:00 et jeudi au samedi de 12:00 à 18:00

Consultez le site internet


//



Kreuzberg, le quartier où vous devez passer.


Parce qu'ici, c'est un autre mode de vie que l'on rencontre, que l'on découvre. Une vie originale qui te plaira des fois, et te déplaira d'autre fois, mais dans tous les cas, là où on se retrouve tous quelque part.


À retenir de ce quartier est que toute personne est acceptée de vivre comme elle le veut. Je crois personnellement que cette égalité fait que le quartier est si original. Non pas par les monuments historiques ou par les attraits touristiques, malgré qu'il en ait, mais bien parce que l'ambiance est ouverte et agréable et qu'à chaque coin de rue un endroit cool te donnera envie de t'arrêter.





 



Vous avez aimé mon article?

N'hésitez pas à commenter et à partager pour encourager mon travail. :)





コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page