top of page

VISITER MEIS AU DÉPART DE LA TURQUIE

Mis à jour le 29 mars 2021


Un petit article pour vous raconter ma journée à Meis au départ de Kas, en Turquie, ainsi que toutes les informations nécessaires à la visite.



Être en voyage en Turquie, puis changer de pays le moment d'une journée pour y visiter un beau petit village Grec. C'est lors de mon séjour à Kas sur la côte Amalfitaine que cette journée en Grèce a pu être possible très facilement.


Si éloignée de la Grèce, cette petite île a pu éviter la masse de visiteurs qui visitent le pays. C'est son rapprochement avec l'Asie mineure qui augmente le nombre de touristes. À Kas, en Turquie, des ferries font la traversée en 30 minutes tous les jours permettant encore plus de diversité aux visiteurs de la région. Dès votre arrivée vous serez séduits par le port animé et coloré. De petites rues mignonnes, de belles fleures et déco et les terrasses en bord de Méditerranée font de cette île un endroit a ajouter à son séjour sur la côte Amalfitaine.


Meis est une île appartenant à la Grèce située complètement à l'est de celle-ci. Avec à peine 9 kilomètres carrés, qu'un seul et unique village se retrouve perdu ici.


SE RENDRE À MEIS EN FERY


Il est important de réserver d'avance votre place sur le bateau soit par internet ou directement au bureau du port de Kas. Pour ma part, j'ai réservé la veille et il n'a pas eu de problème. Vous aurez besoin de vos informations de passeport lors de la réservation.


Les tarifs ne sont pas donnés! Pour un adulte il faut compter 260 TL soit 58,00$ soit 40 euros par personne.


Le départ se fait à 10h00 chaque matin et repart de Meis à 16h00. Lors de votre réservation, ils vous informeront du lieu de l'embarcation et vous suggéreront d'arriver une bonne heure d'avance puisque vous devez passer un contrôle douanier, comme vous changer de pays. Deux messieurs assis dans une petite pièce, et vous entourer de barreaux, rien d'une vraie douane, mais tout de même! N'oubliez surtout pas votre passeport ce matin-là.


Je me suis installé au top du bateau et c'était génial! De gros coussins/sièges sont à disposition pour prendre le soleil lors de la traversée. J'avoue m'être endormie lors du retour.


La ville de Meis est aussi appelée Kastelorizo. Ne faites pas le saut comme moi en vous disant que vous n'êtes pas descendu sur la bonne île!




QUOI FAIRE À MEIS


SE BALADER DANS LES JOLIES RUES


Vous vous perdrez sûrement, mais c'est de cette manière que vous découvrirez de petits endroits cachés super originaux. Un labyrinthe de rues vous donne l'impression d'être rendu si loin du port quand dans le fond, vous êtes toujours tout près.




SE BAIGNER DANS L'EAU LIMPIDE


Une beauté exceptionnelle de l'île est la couleur de l'eau qui l'entoure. Se rafraîchir dans la mer, ici, il n'y a rien de mieux. J'ai trouvé un endroit paradisiaque qui pourrait clairement se retrouver dans une scène de film européen. Vous voyez, les galets qu'on voit parfaitement dans le fond de l'eau grâce à l'eau limpide, le petit courant qui frappe les rochers, le quai qui a été crée pour facilité la baignade, le mur de pierre juste à côté qui donne de la texture au charme du lieu et la mère enceinte et son petit garçon profitant du beau soleil... c'était juste un film!


Pour trouver ce lieu, lorsque vous débarquez du ferry, partez vers la gauche. Complètement au bout, vous n'aurez pas le choix de continuer sur la droite si vous ne voulez pas tomber dans l'eau ou faire demi-tour. Vous vous retrouverez alors sur un petit chemin qui borde la mer qui offre des vues sublimes et en le suivant vous arriverez à cette petite crique.




VISITER LE PORT


Évidemment, le port. Dès votre arrivez vous serez séduit. On y retrouve quelques petites boutiques souvenirs, mais vraiment pas tant que ça, des bars et cafés et puis des restaurants (surtout de fruits de mer). Les maisons colorées toutes parfaitement alignées l'une à côté de l'autre offrent le paysage de carte postale impeccable.





PLONGER DANS LA BLUE GROTTO


Cette grotte bleue se trouve à quelques minutes de chaloupe du port de Meis. Il faut trouver un pêcheur, ou quelqu'un qui a un petit bateau pour vous y amener. Plus vous êtes nombreux à vous regrouper pour la ride, moins vous n'aurez à payer cher. C'est avec le pêcheur que vous négociez le prix. Je n'ai pas fait cette activée et donc je ne peux vous en dire plus. Vous n'aurez aucun problème à trouver l'information sur place.




Voilà c'est à peu près le tour des activités à faire à Kastelorizo. Cette ville si tranquille pourrait vite devenir endormante, mais ces heures passées ici ont été très agréables. Le plus important, le meilleur conseil pour profiter de votre journée est de relaxer. De prendre le temps d'apprécier les petits détails et la tranquillité du lieu magnifique, qui, oui, mérite le détour. Cet article vous a-t-il donné envie de visiter cette île méconnue et pittoresque de la Grèce? :)



 


Vous avez aimé mon article? Laissez-moi un commentaire :)

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page