top of page

PÉROU | VISITE DES CÉLÈBRES SALANAS DE MARRAS



Ce sont les Incas qui ont trouvé en premier ce gigantesque site. Les salines de Marras sont devenues la source principale de sel au Pérou. Établies dans les hauteurs de la vallée sacrée des Incas, c'est l'évaporation d'eau salée qui produit du sel venant de la terre souterraine. 6 mois par année, il est impossible d'exploiter le sel en raison des fortes pluies. C'est donc durant la saison sèche que tout le travail est effectué. Chaque année, de 160 à 200 tonnes de sel sont récupéré par 800 familles y travaillant pour vendre partout dans le monde. C'est un travail intense et physique qui rapporte qu'une vingtaine de soles par travailleur par jour.

La visite

Prix d'entrée: 10 soles / 4.00 $ / 3 euros


Voir 3900 bassins de sels cristallisés réunis tous l'un à côté de l'autre est super impressionnant. C'est immense et super beau. Les bassins de couleurs orangé, blanc, et beige confondu avec le vert des montagnes aux alentours donnent un résultat super pittoresque. Pas besoin d'y passer des heures pour cette visite. Rapide, pas cher et efficace! Un très beau lieu à découvrir.




S'y rendre

  1. Pour 100 soles / 40.00 $ / 25 euros et une heure de route (50 km en montagne) le taxi nous y amènent directement, nous attend lors de notre visite, puis nous ramène à Cusco. C'est quand même un bon deal pour une activité imprévue.

  2. Plusieurs tours opérateurs au départ de Cusco offrent l'excursion d'une journée jumelée avec la ville de Moray.

  3. Prendre un collectivo, un taxi partagé avec d'autres. Au départ de [Calle Pavitos] il vous emmène jusqu'à l'intersection de Marras. Vous pouvez d'ici marcher ou prendre un chauffeur qui vous fait le transport et la visite pour environ 50 soles / 20.00 $ / 13 euros

Quand y aller

Il est possible de visiter ce site tout au long de l'année. Je recommande d'y aller avant 13h pour ne pas que l'ombre du soleil derrière les montagnes vous abîme la vue sur les terrasses.



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page