TOFINO, LE NIRVANA AU CANADA
BIENVENUE EN AMÉRIQUE DU NORD
Quand je pense à l'Amérique du Nord je pense à chez moi. Le réconfort de connaître et de savoir. L'excitation de revoir ma famille à Montréal. D'être à la maison.
Les cafés, les restaurants tendance et les boutiques particulières. Cuisiner. Aller à mes cours de yoga. Le luxe d'être nord-américain. Revenir avec des expériences en plus. Ceux qui m'ont fait prendre conscience de la chance que j'ai. Terre de naissance.
Je replonge souvent dans mes souvenirs d'un grand roadtrip à travers les États-Unis et l'ouest du Canada. L'étonnement. La surprise. Être chez toi et se sentir déstabilisé. Découvrir les cultures de l'arrière-pays. La nature qui change du tout au tout sur une distance si rapprochée.
Les animaux. Ces bêtes impressionnantes qui se tiennent sur la route sans crainte. Au loin les montagnes, puis sur le côté les lacs. Ce rêve sauvage qui prend réalité.
J'ai l'impression de participer à la production d'un film hollywoodien. Entrer au cœur des clichés américains. Cowboy, western, Far West, puis totalement à l'opposé, il y a les gens riches et célèbres. La Californie, le grand Canyon. Tellement réputés mondialement, puis finalement en faire mon propre avis.
Je continue de rêver. Il faut croire que même chez moi, je peux sortir de ma zone de confort.