top of page
DSC_0397.jpg

BIENVENUE EN AMÉRIQUE LATINE

Quand je pense à l'Amérique latine, je vois le soleil du continent américain. Je vois la terre reliant le nord au sud bordé par l’Atlantique et le pacifique. Les Caraïbes. Que le nom fait du bien au cœur. 

 

Je vois la danse. Envoûtés par la musique, les gens qui suivent le rythme. 

 

Les costumes et les couleurs. Tout comme l’artisanat partout dans les rues. Ces couleurs vivantes qui représentent bien la joie de vivre des habitants. Invités et invitants. Qui prennent plaisir à s'ouvrir à toi. Leur travail, leurs familles, leur vie entière. Ces langues latines qui, tout comme ces musiques, dansent pour moi. 

 

Je m'éblouis des paysages diversifiés partout à travers le continent. Les montagnes, les glaciers, les bords de mer, les forêts tropicales. Le bleu et le vert. Les mers aux eaux cristallines et la végétation luxuriante. Ces petites natures qui enrichissent mon bonheur d'étrangère. Les plantations, le café, les palmiers. 

 

Et il y a les animaux. Les sauvages. Les chats et les chiens, mais aussi les singes, les crocodiles, les oiseaux, les coatis. Tous cohabitent. À mon plus grand bonheur, il est si facile de les photographier de manière éthique. Je me vois marcher sur ces rues de terre poussiéreuses ou sur des sites ancestraux.À n'importe quel moment ils font une surprise.

TOUS LES ARTICLES

bottom of page